IDU permet aux urgentistes d’avoir accès à vos données médicales et de prévenir vos proches en cas d’urgence. Votre prise en charge est ainsi optimisée. En effet, la connaissance de vos données médicales (traitement, allergies, pathologie) est vitale pour les urgentistes afin de mettre en place le protocole médical qui vous est adapté et de gagner de précieuses minutes en cas d’urgence.
IDU est un service unique développé en partenariat avec les Sapeurs Pompiers qui sont les seuls à pouvoir accéder à votre dossier médical. Ceci vous garantie la confidentialité de vos données médicales et d’identité. Les urgentistes sont également tenus au secret médical.
IDU s’adresse à tous les publics et ce quelque soit votre activité : que vous soyez sur votre lieu de travail, en allant à l'école, à moto, au ski... Nous vous accompagnons dans votre quotidien. Même si vos n’avez aucune pathologie, traitement ou allergie, il est important de remplir votre dossier médical. Cela évitera aux urgentistes de faire certains examens ce qui fera gagner un temps précieux en cas d’urgence.
IDU a reçu toutes les autorisations de la CNIL pour traiter des données de santé à caractère personnel. Notre autorisation est enregistrée sous le numéro 1998510. Il ne s’agit pas seulement d’une déclaration d’un fichier commercial, mais d’une autorisation pour le traitement et la diffusion de vos données de santé. Par ailleurs toutes vos données sont hébergées dans un data center HDS ayant reçu l'agrément du Ministère en charge la Santé.
Seul les Urgentistes ayant passé un accord avec IDU pourront utiliser l’application permettant de recevoir les informations. L’application nécessite une authentification pour obtenir les informations médicales de votre dossier. Si une personne non autorisée venait à flasher votre IDUTag, nous lui affichons une invitation à appeler les secours en composant le 112. Et pour des raisons de sécurité, nous gardons un log de son adresse IP.
Non, avec un seul compte vous pouvez créer plusieurs dossier médicaux et ainsi inclure tous les membres de votre famille. Chaque dossier médical correspond à un abonnement et des IDUTag uniques que vous pouvez gérer depuis le même compte. Cela simplifie la gestion des dossiers médicaux de vos enfants ou de vos parents.
Sur tous supports de votre choix, mais il faut qu’ils soient toujours visibles des urgentistes. Nous vous suggérons de les coller sur les supports suivants :
-
Pour les IDUTag rétro-réfléchissants ( inclus dans l’abonnement) :
- Téléphone Portable,
- Casques Vélos, motos, chantiers, ski, etc,
- Pour les personnes âgées, il faut en mettre un sur le miroir de la salle de bain,
- Dans votre portefeuille.
-
Pour les IDUTag Transferts (disponible dans la boutique) :
- Sac à dos de vos enfants,
- Maillot de sport.
Vous pouvez acheter autant d’IDUTag que vous souhaitez en vous rendant sur notre boutique.
Une fois l’inscription et les informations personnelles renseignées, il est indispensable d’activer l’IDUTag pour l’associer à votre compte personnel. Sans activation, les urgentistes ne peuvent accéder aux informations médicales.
Un IDUTag est un support avec un QRCode sécurisé que seul les urgentistes peuvent lire grâce à leur application mobile sécurisée. Chaque IDUTag est donc personnel et unique. En flashant le QRCode, les urgentistes activent également l’envoi d’une alerte à la personne que vous avez désigné.
Outre votre identité et celle des personnes à prévenir en cas d’urgence, vous devez renseigner votre dossier médical. Nous vous recommandons d’être le plus exhaustif possible, cela améliorera votre prise en charge aux urgences. votre photo d'identité est obligatoire pour l’activation de votre dossier.
Mettre les coordonnées de vos proches est l’assurance d’être bien entouré le plus vite possible tout en réduisant le délai d’attente et d’angoisse.
Tous les IDUTag sont garantis deux ans. Si un IDUTag venait à être détérioré, il suffit de nous parvenir photo pour valider son remplacement gratuit.
Comme pour les IDUTags abîmés, il suffit de le remplacer avec un nouvel IDUTag. Mais soyez sans crainte, il est impossible de lire un IDUTag, donc vous pouvez laisser trainer votre casque au vestiaire, personne ne pourra obtenir vos informations. IDU garantie la confidentialité de vos données qui sont hébergées sur des serveurs HDS agréés par le Ministère de la santé.
Les abonnements IDUTag sont d’une durée de 1 an. Avant le terme de l’abonnement, un message vous est adressé afin choisir de poursuivre l’optimisation de sa prise en charge en cas d’accident. si vous ne renouvelez pas votre abonnement votre IDUTag sera désactivé et nous vous demandons de l’enlever de son support pour ne pas faire perdre du temps aux urgentistes. Vos proches ne seront pas prévenus en cas d’urgence.
Le paiement sur le site idutag.fr est effectué par carte bancaire (CB, Visa, MAsterCard et Amex)
Le paiement sur idutag.fr est 100% sécurisé. Nous utilisons une infrastructure de paiement web sécurisée, certifiée PCI niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé).
Oui. Les IDUTag peuvent se fixer sur les casques de chantier, des livreurs, des chauffeurs et taxis motos, des casques de vélo des agents de la sécurité de la voie publique... L’offre IDU est personnalisable et s’adapte aux besoins des entreprises qui souhaitent améliorer la prise en charge de leurs salariés. Cliquez ici pour nous contacter et nous faire part de votre projet.
Non, ces données restent privées et confidentielles. En entreprise, IDU est utilisé par les Sauveteurs Secouristes du Travail (SST), qui ont accès aux personnes à prévenir en cas d’accident, comme les responsables hiérarchiques et les Responsables Qualité Sécurité Environnement (QSE). Selon les recommandations de la CNIL, nous ne reconnaissons pas les Médecins du Travail comme des professionnels de santé ayant un droit d’accès et rectification à votre dossier médical. Seules les urgentistes qui prennent le relai des SST ont accès à vos informations médicales. Le personnel urgentiste est tenu au secret professionnel.